viernes, 30 de diciembre de 2011

SALUTATION, PRÉSENTATION








SALUTATION, PRÉSENTATION.
SE PRÉSENTER EN FRANÇAIS

La mademoiselle : Salut!

Le Monsieur: Salut.

La mademoiselle : Comment ça va ?

Le monsieur : Ça va bien. Et toi ?

La mademoiselle : Oui, ça va ! Comment t’appelles-tu ?

Le monsieur : Je m’appelle Marc, et toi ?

La mademoiselle : Moi, je m’appelle Marie. D’où viens-tu Marc ?

Le monsieur : Je viens du Canada. Je suis canadien, et toi ?

La mademoiselle : Moi, je viens des États-Unis, je suis américaine ! Où habites-tu ?

Le monsieur : J’habite à Québec, et toi ?

La mademoiselle : J’habite à l’université Laval, je suis étudiante, j’étudie le français.

Toi, qu’est-ce que tu fais ?

Le monsieur : Je suis photographe, je travaille pour un journal.

La mademoiselle : Ça me fait plaisir de te rencontrer, Marc !

Le monsieur : Moi, aussi Marie ! Au revoir.

La mademoiselle : Au revoir et à la prochaine !



II.- Observez la présentation et sélectionnez la réponse adéquate.



1.- Cette interaction représente :

a) un dialogue au supermarché b) un dialogue dans la rue c) un dialogue dans le musée



2.- Le monsieur s’appelle : ______. a) Jacques b) Marc c) Parc



3.- La mademoiselle _____ Marie. a) nous appelons b) t’appelles c) s’appelle



4.- Marie vient du quel pays ? a) des caraïbes b) des États-Unis c) des Pays-Bas



5.- Quelle est la profession de Marie ? Elle est _____________________.

a) étudiante b) commerçante c) avocate



6.- Marc Habite dans quel pays ? Il habite ___.

a) au Brésil b) au Canada c) au Pérou



7.- Quelle est la nationalité de Marc ? Il est _____. a) brésilien b) péruvien c) canadien



8.- Qu’est-ce que Marc fait dans la vie ? Il travaille pour un journal, il est ______________.

a) orfèvre b) psychologue c) photographe



9.- Pour commencer la conversation on utilise la formule : ______________________.

a) enchanté b) salut c) au revoir

10.- Pour terminer la conversation, la mademoiselle dit : _____________ et à la prochaine.

a) au revoir b) bienvenue c) à bientôt





Powered byEMF Contact Form

Report Abuse